22/10/2019 : 6e édition du Trail de l'Angoisse, la course des zombies


Vous vous apprêtez à participer au Trail de l'Angoisse ? Vous hésitez et ne savez pas trop si vous pouvez vous inscrire ? Sachez que le Trail de l'Angoisse est ouvert et accessible à tous. Pour peu que vous ayez l'esprit ouvert et aventureux, rejoignez les zombies de Normandie !


La course à obstacles nocturne est un trail, un vrai. La 6e édition se déroule le 30 novembre à 18 h à Thury-Harcourt. Notre parcours fait 11 kilomètres environ. Vous y découvrirez la voie verte et les campagnes à proximité de Thury-Harcourt. 200 mètres de dénivelé positif, c'est ce que nous vous avons concocté pour cette 6e édition.



Trail de l'Angoisse



Trail de l'Angoisse : pour courir comme des fous


Pour ne rien vous cacher, nous renouvelons cette année la totalité des inscriptions. Nous n'avons que quelques survivants de l'édition précédente.


Mais ils n'ont pas souhaité renouveler l'expérience, et se terrent. Le simple fait d'évoquer le Trail de l'Angoisse les met dans un état de terreur épouvantable.


Vous l'avez compris, s'aventurer sur le parcours du Trail de l'Angoisse, c'est prendre de gros risques.


Pour cette sixième édition, nous avons renouvelé entièrement le cheminement. Nous avons voulu vous éviter de tomber sur les zombies qui ont fait, l'an passé, des massacres parmi les participants.


Vous êtes affamé de sang et de délire ? Fou au point de vous risquer sur les pistes du Wild Wild Normand ? Venez rejoindre les participants de la course la plus folle de l'Ouest !


N'ayez pas peur de votre ombre de Zombie, vous pourrez courir à l'allure que vous voulez. Aucun chronomètre, ni compétition. Il n'y a rien à gagner, sauf la vie sauve !


On vous le dit en passant, l'appétit des zombies augmente au fur et à mesure que la nuit passe.


Venez gonfler les rangs du Trail de l'Angoisse, alignez-vous sur la ligne de départ, à 18 h 00, samedi 30 novembre. Mettez votre plus beau déguisement de zombie, vous passerez inaperçu au milieu de tous les autres…


Vous parviendrez peut-être à rejoindre la ligne d'arrivée, qui sait !


Trail de l'Angoisse


Le Trail de l'Angoisse vous propulse dans une autre réalité


Le Trail de l'Angoisse organisé à Thury-Harcourt, dans le département du calvados, est une course de zombie qui vous propulse réellement dans une autre réalité. C'est le principe des courses à thèmes : vous faire basculer dans un univers parallèle, le temps d'un trail.


Nous avons choisi celui des zombies : en référence, la série The Walking Dead. Mais aussi, pour les connaisseurs, La Nuit des Morts Vivants (Romero), 28 jours plus tard (Danny Boyle), l'extraordinaire Braindead (Peter Jackson), ou encore Evil Dead (Sam Raimi).


On dit ça, on ne dit rien… en tout cas, si vous avez besoin d'inspiration pour vos costumes, tout est dans ces films et cette série.


Nous faisons tous en sorte de respecter l'esprit de la pop culture zombie ! Délire, angoisse, imagerie effrayante, second degré, humour et légèreté. Aidez-vous à faire vivre cette tradition plus que loufoque ! Venez courir au Trail de l'Angoisse, vous parviendrez à effrayer les animaux sauvages de Normandie !



Trail de l'Angoisse



Quel matériel emmener au Trail de l'Angoisse ?


Nous vous conseillons d'amener le meilleur matériel qui soit : vos amis. C'est, pour la participation au Trail de l'Angoisse, un outil indispensable.


Et oui, venir en bande est utile, voire indispensable. On se donne la main, on se prête la gourde, on s'attend aux ravitaillements.


Et surtout, les amis, ça vous servira de bouclier humain quand vous rencontrerez les zombies.


Eux ne font aucune différence entre vous et vos proches. En vous débrouillant bien, le temps qu'ils en dévorent un, vous serez déjà partis.


Le mieux, c'est d'en avoir 5 ou 6, un parcours de 11 kilomètres, ça peut être long. Il vaut mieux avoir des cartouches à dépenser.


Côté matériel portatif, que dire ?


Nous conseillons d'avoir sur vous, sur la ligne de départ du Trail de l'Angoisse :



Ah ! N'oubliez pas votre smartphone, même si les zombies s'attaquent aux relais téléphoniques aussi, parfois, le smartphone fonctionne encore un peu.




Faut-il être préparé pour le Trail de l'Angoisse ?


Un peu tout de même, en tout cas physiquement d'abord. C'est ouvert à tous, et la course est faite pour que tout le monde puisse prendre du plaisir. Comme il n'y a pas de compétition au Trail de L'angoisse, vous pouvez vous arrêter pour souffler.


C'est même conseillé si vous vous sentez en difficulté. Mais franchement, 11 kilomètres, ça se fait très bien, ne vous inquiétez pas !


Vous démarrez à 18 h, la nuit tombera en cours de course. Plus vite vous arriverez, plus vous aurez de chance d'arriver de jour. Tous ceux qui ont couru la nuit nous expliquent que c'est une expérience particulière. C'est très positif, ça procure de nouvelles sensations.


Réfléchissez pour ceux qui participent pour la première fois. Quand avez-vous couru de nuit la dernière fois ? Ah, vous voyez, il est probable que cela vous replonge en enfance !


Attention, tout de même, la nuit, on voit moins bien le sol. Les reliefs, pierres, branches, trous seront à surveiller. Soyez vigilants, regardez où vous posez vos pieds. Entraidez-vous entre amis, en tout cas avec ceux qui auront été épargnés par les zombies de la course.


Pratique :


Pour participer au Trail de l'Angoisse, il faut :



Les inscriptions sont limitées à 3000 places.
Départ de 18h00 – 21h00 par vague de 60 coureurs toutes les 4 minutes.


Contactez nous à :
traildelangoisse@gmail.com



Revenir aux actualités